HAGETMAU EN MANQUE D'INSPIRATION

20 mars 2017 - 13:29

En déplacement à l’Étoile Montoise, le FCH n'a jamais su trouver la solution face à une équipe en recherche de points pour sa survie en ligue. Très regroupés en défense, les montois ont su mettre l'agressivité nécessaire pour préserver leur cage. Très resserrés ils n'ont laissé aucun espace aux  attaquants hagetmautien. Une première mi-temps équilibrée s'achève sur un score nul et vierge. Même si les partenaires de Snack ont eu quelques situations favorables, ils n'ont jamais su trouver le bon geste pour conclure les actions.  À la demi-heure, la sortie de Matthias sur blessure, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement,  n'arrange pas leurs affaires.
De retour des vestiaires, sur une action anodine, l'arrière garde chalossaise très attentiste se fait amuser par l'avant centre local qui fusille Guiche d'une frappe croisée parfaite en pleine lucarne. Menant au score l'étoile se regroupe devant ses buts et procède en contre. Les protégés de Pierre et Jef ne trouveront jamais la solution pour forcer le coffre fort et l'abus du jeu long fait les affaires de la défense athlétique locale. Au fur et à mesure que le chrono tourne, Hagetmau se découvre et prend de plus en plus de risques. Sur une relance ratée au milieu du terrain, l'ESM profitera des buts déserts pour doubler la mise en fin de rencontre.
Si les résultats du week-end dans la poule E n'impactent guère les positions au classement, cette défaite resserre les positions. Le FCH désormais 6ème n'a plus que 2 points d'avance sur L'ESM 10ème. Une victoire dimanche prochain à la maison contre Labrède serait la bienvenue.