FC HAGETMAU : site officiel du club de foot de HAGETMAU - footeo

EN FINALE

17 avril 2017 - 10:59

Pour la deuxième année consécutive la réserve du FCH disputera la finale de la coupe des réserves.
Face à Saint Sever hier, elle a confirmé le bon parcours actuel en championnat. Menant à sa main le premier acte, Hagetmau trouve l'ouverture par Thomas Lopez dès la 20ème. Celui-ci, bien servi par Alexis Jamet dans la profondeur, s'en va tromper tranquillement le gardien. Bien en place, les protégés d'Eric et Patrick ne sont que très rarement inquiétés si ce n'est sur quelques coups de pieds arrêtés. On s'achemine vers la mi-temps quand Jef Dané nous fait du... Jef. Alors que le ballon file à vive allure vers les 6 m, il déclenche une course éperdue de 40m et redresse le ballon quand personne n'y croit plus et l'envoie au point de pénalty. Si, un joueur y a cru, Albert Coeurvolan se trouve à la réception et d'une belle volée double la mise juste avant les citrons.
Au retour des vestiaires, tout change. Saint Sever s'enhardit et sur un dégagement raté de notre défense l'attaquant du SASS en profite et file au but avec Cédou et Mathieu à ses basques. C'est l'accrochage inévitable. Jaune pour Cédou, son second du match, et Hagetmau se retrouve à 10. Dans les minutes qui suivent, sur un corner pour Saint Sever, l'arbitre indique le point de pénalty pour une bousculade. 2 -1 et il reste plus de 30 min. Pourtant le SASS n'exploite pas sa supériorité numérique et ne met que rarement Sylvain Chebroux en difficulté. C'est même Hagetmau qui aggrave la marque suite à un déboulé de Jérémi Laférerre qui, parti du centre, sème la défense et s'en va tromper le gardien. À 3 - 1 le banc hagetmautien respire mieux. Ce sont même les partenaires de Cédou, comme pour lui signifier leur solidarité, qui iront chercher le dernier but de la journée. Dané fait des misères à l'arrière garde Saint Severine et lassé de se faire promener, le défenseur commet l'irréparable. Carton jaune, c'est le second, donc le rouge, et pénalty. Albert convainc Thomas de le laisser frapper et du haut de ses 19 ans le transforme sans trembler.
Dans un match maîtrisé de bout en bout, si ce n'est un moment de flottement en début de second acte, les réservistes se sont octroyés le droit de disputer la finale face à Roquefort vainqueur de Saint Pierre du Mont dans le levé de rideau.
Réservez d'ores et déjà votre après midi du 20 mai pour vous rendre à Dax encourager les réservistes du  FCH

Pat

Commentaires

Aucun événement