HAGETMAU DÉMARRE SA SAISON

27 novembre 2017 - 14:32

Afin de confirmer leur redressement, les Hagetmautiens se devaient de ramener un résultat de son déplacement au Teich.

Il est écrit que cette saison se fera dans la douleur. Peux  inquiétés par les locaux dans le premier acte, les Landais se procurent les plus belles situations, mais les doutes accumulés depuis le début de saison freinent les volontés chalossaises. En d’autre temps c’eut été un feu d’artifice. Gageons que ce temps reviendra, et qu’à force de volonté le déclic s’opèrera. Score nul et vierge aux citrons.
Au retour des vestiaires les deux équipes se neutralisent et il faudra attendre la 60ème pour que Damien prenne ses responsabilités., Sans complexe, le jeune U18 déclenche une frappe et met au supplice le gardien girondin qui ne peut maitriser le ballon ; Jef a bien suivi et conclu. Hagetmau prend l’avantage pour ne plus le lacher.
Les locaux, quelques peu vexés, poussent pour revenir au score. Les nombreux coups de pieds arrêtés mettrons au supplice les partenaires de Pierre et Guiche sortira le grand jeu pour préserver sa cage.
À noter le ratio impressionant de Damien Delplanque qui, du haut de ses 17 ans, est auteur de 2 buts et est décisif sur celui-ci, pour 3 titularisations seulement. Qui dit mieux ?
Avec cette victoire Hagetmau retrouve le sourire et respire mieux. Toutefois le chemin de la convalescence est encore long et il faudra élever le niveau de jeu pour espérer venir à bout du leader Doazitien dans 15 jours.