DUBROC PUISSANCE 3

20 février 2017 - 15:54

En ce dimanche printanier Hagetmau recevait son homologue de Roquefort dans le cadre de la 12ème journée de la poule E de régional 4. Cette journée, initialement programmée le 05 février, avait été reportée en raison des vents violents qui ont sévi ce week-end là.
Au coup d’envoi les deux équipes ne sont pas au mieux. Roquefort 8ème, dans le dur depuis deux mois, devance leurs hôtes du jour de deux petits points. Hagetmau s’est relancé à Saint Bruno et compte sur ce derby pour enclencher une série et définitivement regarder vers l’avant.
Le début de rencontre est à l’avantage du FCH qui se crée quelques franches situations. D’abord avec deux centres de Jef qui traversent les 6m sans trouver preneur, puis par Seb Dubroc qui bute sur le gardien et enfin Sacha qui voit s’envoler sa frappe en moyenne position. Le jeu s’équilibre ensuite et les visiteurs s’enhardissent profitant de quelques largesses locales. Il faut attendre la 36ème pour voir l’ouverture du score. Suite à un long dégagement du gardien, le duel aérien est dominé par un Roquefortois qui dévie le ballon dans le dos de Lalou. Sans opposition Velay déborde et trouve Moulie dans les 6m qui crucifie Guiche. La mi-temps intervient sur cet avantage pour les gars du Marsan.
Huit minutes après le retour des vestiaires, le festival Dubroc commence. Une relance courte de Guiche pour Lalou qui envoie Dubroc dans la profondeur. Son crochet extérieur l’amène à 20 m face aux buts. Malgré un plongeon désespéré de Lambert la frappe se loge dans le petit filet pour l’égalisation. Deux minutes plus tard Dubroc récupère un mauvais dégagement visiteur et des 25m loge une frappe monumentale dans la lucarne. Le public exulte. En deux minutes tout a basculé. Et ce n’est pas fini puisque deux minutes plus tard Sacha trouve Edouard d’une belle transversale. Ce dernier se fait proprement découper en entrant dans la surface et l’arbitre n’a d’autre choix que de siffler le pénalty. Dubroc se charge de la sentence pour son premier coup du chapeau de la saison. À trois-un tout est plus facile et Roquefort accuse le coup. À la 82ème Tony inaugurera sa première cape  en équipe fanion en clôturant le score grâce à « un service sur un plateau » de Sacha. Quatre à un la messe est dite.
Hagetmau peut savourer et les sourires à la sortie du terrain en disent long. Les chants résonnent de nouveau dans le vestiaire et réchauffent le cœur. C'est une belle victoire Hagetmautienne dans la continuité de celle de Saint Bruno mais avec plus de maîtrise. Le déplacement à Villenave d’Ornon, le week-end prochain, pourrait définitivement relancer la saison tant la marge de progression reste conséquente.