HAGETMAU 2 EN LEADER

29 mars 2017 - 15:06

Les réservistes ont montré dimanche qu'ils n'étaient pas premier de leur poule par hasard.
Mettant énormément d'engagement (parfois trop) les Roquefortois ne sont pas venus à la Cité Verte faire dans la poésie ...  Mais face à eux ils ont trouvé une équipe déterminée qui n'a pas cédée un pouce de terrain. Répondant à l'agressivité par la technique et la vitesse Hagetmau mettra malgré tout 1/2 heure pour trouver l'ouverture. C'est l'incontournable Albert, en feu dimanche, qui débloque la situation. Pas intimidé par la "seconde ligne" de Roquefort, il nous gratifie d'un tour de passe passe dont il a le secret dans la surface avant de tromper le gardien d'une frappe croisée imparable. Insistant dans la conservation du ballon, malgré les coups répétés, les protégés d'Eric et Patrick font courir leurs adversaires et juste avant la mi-temps Seb Laborde double la mise d'une frappe croisée aussi subtile que soudaine. Deux à zéro à la mi-temps ce n'est que justice.
Au retour des vestiaires les visiteurs mettent plus de rythme et d'engagement pour revenir au score. Malheureusement Dorian va faire les frais des agressions répétées et y laissera la cheville (Prompt rétablissement à lui). Régulièrement dépassés par la technique chalossaise les gars du Marsan ne sont guère dangereux. Même cette incompréhension en fin de match qui amènera un pénalty n'entamera pas les certitudes Hagetmautiennes.
Avec cette  victoire sur son dauphin, les réservistes de la Perle de la Chalosse prennent un peu de large  au classement en attendant la réception de Saint Martin D'Oney dimanche pour le match en retard de la 15ème journée.