TOUT DANS LA TÊTE

3 avril 2017 - 13:53

Une météo apocalyptique, pluie diluvienne par moment et un vent violent quasi ininterrompu, n'a pas facilité l'organisation et la tenue des rencontres de la finale départementale U13. Trempés jusqu'aux os, frigorifiés, il n'était pas facile pour les acteurs de pratiquer le football samedi.
Dominateurs lors de la première rencontre face à Pontonx, les protégés de Julio et Damien se créent une multitude d'occasions. Alors que la victoire leur tend les bras, ils ne pourront faire mieux que 1 partout. En exploitant une bourde défensive, Pontonx répondait au but de Diego .
Dans le match suivant, face à Saint Pierre, menés 1 à 0, ils repassent devant grâce à deux buts de Sali de la tête, mais un relâchement de deux minutes leur est fatal et St Pierre l'emporte 3 à 2.
Dans le premier match de l'après midi, nos U13 ne pourront se débarrasser de St Geours de Maremne et les deux équipes se quitteront dos à dos sur un score nul et vierge.
Dans le match suivant, face à Chalosse, Diego donne aux siens la victoire qui les fuyait depuis le matin. 1 à 0
Ils clôtureront la journée contre Labouheyre, Las, plus rien dans le moteur. Le terrain lourd a eu raison  des jambes des petits gabarits Hagetmautiens qui subissent la loi de l'athlétique adversaire. Défaite 2 à 0.
À noter tout de même que lors de ces finales départementales U13, si les jambes n'étaient pas là, nos jeunes joueurs ont démontré que leurs têtes fonctionnaient bien. Ils ramènent le trophée du vainqueur du Quizz portant sur les règles du jeu et les règles de vie.
Samedi nos apprentis footballeurs, finalement 11ème, ont pu mesurer le travail qu'il leur reste à accomplir pour se hisser au niveau des meilleures équipes du département.
À noter que plusieurs courageux parents avaient bravé les éléments pour encourager leurs rejetons. Une avant garde a même profité de la coupure du midi pour se précipiter à la laverie du coin et permettre à leurs enfants de retrouver des tuniques douillettes pour l'après midi. Même si ça n'a pas suffit, l'attention est louable. Merci à cette joyeuse équipe. J'ai même cru entendre qu'un repérage de laveries a été fait en vu du déplacement à Millau. On est jamais trop prudent.