LA RESERVE CONTINUE SA MARCHE EN AVANT

4 avril 2017 - 12:10

Dimanche la réserve Hagetmautienne recevait son homologue de l'entente Saint Martin d'Oney/Gelous pour une journée de rattrapage et mettre à jour le calendrier de la poule B du championnat départemental 3.
Mieux entrée dans la rencontre l'Entente ouvre le score dès la 5ème minute. Hagetmau réagit rapidement malgré la domination des visiteurs et obtient un pénalty consécutif à une grosse faute sur Albert. "Canette" exécute la sentence et égalise sans trembler. Petit à petit le jeu s'équilibre. Les deux équipes offrent un jeu séduisant résolument tourné vers l'offensive. Le rythme imposé par les visiteurs met à la peine la défense locale qui craque pour la deuxième fois en 1/4 d'heure. Ce but motive les bleus et blancs qui s'enhardissent. Les situations dangereuses se multiplient sur le but de St Martin. Toutefois il faut attendre la toute fin du premier acte pour voir Tomas L. égaliser. Deux partout à la mi-temps.
Au retour des vestiaires le jeu reste enlevé et les deux équipes se rendent coup pour coup. Saint Martin compte sur ce match pour se replacer à portée de la première place et s'en donne les moyens. Mais Hagetmau est bien en place et ne cède pas un pouce de terrain. Un nouveau pénalty permettra au FCH de reprendre l'avantage. Thomas L, intenable dimanche, se fait proprement plaquer dans la surface et "Canette" transforme cette nouvelle sanction.  Les visiteurs continuent de pousser mais se font contrer. Thomas y va de son second but du jour qui donne un peu d'air aux siens. Sans se désunir l'entente ne lâche rien  et réduit la marque en toute fin de rencontre. Trop tardivement cependant pour refaire son retard. Les partenaires de Cédric feront bloc jusqu'au bout et empochent les trois points de la victoire qui leur fait faire un grand pas en vue de l'accession d'autant qu'au même moment le dauphin Roquefort se faisait surprendre chez la lanterne rouge Chalosse.
Nous avons assisté à un vrai match de haut de tableau avec du rythme et une bonne qualité technique. Si les protégés d'Eric et Patrick maintiennent ce niveau de jeu une belle récompense devrait accompagner la fin de saison. Il faudra toutefois confirmer dès dimanche chez nos voisins de Doazit et surtout quinze jours plus tard face à Bretagne.