ALERTE ROUGE

10 avril 2017 - 14:00

Ce que l'on craignait depuis quelques temps est en train de se réaliser. Le ressort est cassé. C'est un FCH sans âme qui affrontait les Portugais de Pau dimanche. Démarrant la rencontre la tête basse les Hagetmautiens ne l'ont jamais relevée. Battus dans tous les compartiments du jeu, sans réaction face à l'envie Paloise, ils ont subit la loi de leur hôte du jour.
Ce créant une maigrelette occasion en tout et pour tout il était impossible de ramener quelque chose de ce déplacement. Premiers sur tous les ballons, vifs et inspirés, les Béarnais n'ont fait qu'une bouchée d'une équipe chalossaise amorphe. Secoué sous les coups de boutoirs incessants des locaux, Hagetmau rentre avec trois buts dans la besace ; le minimum syndical aux vues du nombre d'occasions adverses.
Une réaction d'orgueil est attendue pour cette fin de saison. C'est en se serrant les coudes que nous nous en sortirons et non pas en rejetant la faute sur tel un ou tel autre tout en occultant le plus important : sa prestation personnelle. Ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on y arrivera.
Fuir devant l'ouvrage n'a jamais été dans les gênes hagetmautiennes. D"ailleurs la devise d'hagetmau n'est elle pas : "labore crescit" (croître par le travail) ? Alors ne décevons pas nos anciens, retroussons-nous les manches et unissons  nos forces pour sortir, ensembles, de cette mauvaise passe.