SOLIDE, LE FCH SE RAPPROCHE DU MAINTIEN

1 mai 2017 - 09:32

Nouveau bol d'air frais pour l'équipe fanion qui ramène une précieuse victoire de Pau.
Sous une pluie diluvienne, accompagnée d'un vent violent et glacial, les Hagetmautiens entrent parfaitement dans la rencontre. Bien en place, ils ne laissent que peu d'espaces aux locaux. Les premières situations sont à leur crédit, malheureusement, les dernières transmissions sont perturbées par les rafales. Pourtant, dix minutes suffisent aux chalossais pour trouver l'ouverture. Leur capitaine s'en charge personnellement. Sur un corner distillé par Dané; Barsacq s'élève plus que haut tout le monde et catapulte le ballon au fond des filets. Disciplinés, les protégés de Pierre et Jef ne donnent aucune opportunité aux Palois de déployer leur jeu et la mi-temps intervient sur ce petit avantage.
Dans le second acte si l'occupation du terrain est pour la JAB, les occasions sont pour Hagetmau. "Guiche" ne s’emploiera vraiment que sur une tête, consécutive à un corner. Sinon peu de choses à signaler sur sa cage sinon une multitude de coups de pieds arrêtés qui ne donnent rien. Du côté des chalossais, Marius croyait avoir fait le plus dur mais sa frappe croisée est sortie du bout des doigts par le gardien. Il y a bien quelques contre attaques, Sacha, Seb, Thomas... mais elles n'iront pas au bout
Avec ce match solide et cet excellent résultat, dans la continuité de dimanche dernier, le FCH se rassure un peu plus et entrevoit son maintien. Il faudra toutefois confirmer face à Nérac, le 14 mai, pour un déplacement serein à Lons lors de la dernière journée.