Assemblée Générale du Football Club Hagetmautien

2 juillet 2017 - 15:28

Samedi en fin d'après midi, le Football Club Hagetmautien a convoqué ses adhérents pour l'assemblée générale annuelle.
Orchestrée de main de maître par le Vice Président Jean Claude Dupin, la soirée s'est déroulée sans heurts.
Le président Raymond Marsan a ouvert l'assemblée par le rapport moral. Il a rappelé les valeurs du club cher à son cœur et qu'il sert depuis maintenant une cinquantaine d'année. L'objectif de l'association étant la formation de l'enfant, sportivement mais aussi socialement, le président a rappelé le rôle éducatif du FCH, et que tant qu'il serait aux commandes il veillerait à ce que chaque enfant puisse pratiquer son sport favori au sein du Football Club Hagetmautien, et ce, quel que soit son niveau. Loin du foot élitiste prôné parfois par ailleurs, la pratique du football à Hagetmau est ouverte à toutes et à tous sans distinction. Tout le monde doit y trouver sa place.
S'en est suivi le rapport financier qui, grâce à l'énorme travail de la commission d'animation et une belle réussite des diverses activités, fait ressortir un excédent qui va permettre enfin de lancer la rénovation de la toiture du siège, sans cesse repoussée, mais aussi de proposer des équipements aux joueurs petits et grands. Les détails sont encore à affiner mais l'étude est lancée.
Le rapport sportif a suivi et chaque éducateur a pu résumer la saison de ses protégés.
Guy Beyrière, récemment nommé à la tête de l'équipe fanion, a présenté son attachement aux couleurs Hagetmautiennes et espère transmettre sa passion au groupe qu'il encadrera.
En conclusion Benoit Labat, représentant M. le maire, a insisté sur l'attachement de la municipalité aux valeurs éducatives de la formation sportive et qu'il serait toujours présent pour encourager le club à continuer dans cette direction. Il s'est montré désolé de ne pouvoir satisfaire aux demandes d'amélioration de l'accueil des équipes au stade mais la conjoncture ne permet pas d'engager de nouveaux frais d'infrastructure à la Cité Verte.
Enfin le bureau a été renouvelé pour parti, les départs de Christine Dubourdieu, Françoise Nassiet et Guy Beyrière est compensé par l'arrivée de Jean Michel Lafitte et Patrice Fragneau.

Le bureau directeur reste donc inchangé.

Président Raymond Marsan
Vice président Jean Claude Dupin
Trésorier Dominique Ducos,
Secrétaire Patrice Crabos

Après avoir levé la séance, le président a convié chacun à se retrouver autour du verre de l'amitié.