Histoire de pénos (1)

25 septembre 2017 - 14:47

Doit on rire ou pleurer de la rocambolesque histoire des U18, obligés de retourner à Hasparren samedi, refaire la séance de tirs aux buts du 1er tour de Coupe d'Aquitaine ? Séance qui, le 13/09, avait vu l'arbitre donner la victoire au FCH à l'issue du 4ème tir. Il avait décidé de départager les deux équipes au meilleur des 3 tirs aux buts (4 puisqu'il y avait égalité à l'issue de trois tirs), et, malgré les remarques des coachs, il restera sur sa position.
Après 10 jours de silence, un recours des basques et un rapport de l'arbitre, la commission ad-hoc a magnanimement donnée à refaire la séance COMPLÈTE des tirs aux buts, histoire qu'Hagetmau ne se déplace pas pour rien. Le groupe U18 victorieux une première fois a donc repris son bâton de pèlerin samedi dernier et s'en est retourné, AU COMPLET, refaire la séance une première fois remportée.
Trois heures de route aller-retour, une broutille pour nos décideurs…
Heureusement parfois il y a une justice en football. Après une séance interminable, les jeunes hagetmautiens l'emportent une nouvelle fois, par 10 à 9, après un arrêt libérateur de Thibaut sur le dixième tirs. Grand coup de chapeau à ce groupe qui, malgré l'incompréhension de la sentence et la distance, a su se mobiliser et se serrer les coudes pour ramener le droit d'effectuer un tour supplémentaire dans cette Coupe .