histoire de pénos (2)

27 septembre 2017 - 06:59

Dimanche l'équipe fanion jouait son 3ème tour de coupe d'Aquitaine. Un déplacement périlleux les amenait à Saint Martin de Seignanx. Malgré deux divisions d'écart, l'ambition du jeune club local a permis de construire une équipe des plus compétitives.

Hagetmau domine sans partage cette rencontre et malgré les provocations permanentes se sortira de ce piège. Menant rapidement au score par Sacha les visiteurs sont rejoints à 10 min de la mi-temps sur un but venu d'ailleurs. Loin d'être déstabilisés les Hagetmautiens poussent les locaux dans leur derniers retranchements et sur une n-ième percussion de Sacha, ce dernier se fait proprement séché à l'entrée de la surface alors qu'il file au but. Le carton rouge est inévitable et St Martin jouera le second acte à 10.
Au retour des vestiaires Hagetmau monopolise le ballon et maintien les locaux dans leur quarante mètres. Malheureusement quand ce n'est pas la maladresse, c'est un exploit du gardien ou le dos d'un défenseur qui empêche le ballon de rentrer. Et, le score n'évoluant pas, c'est la séance de tirs aux buts.
Un arrêt de classe de la part de Guiche sur le premier tir, le deuxième tireur du Seignanx trouve le poteau quand les tireurs chalossais font un sans faute et le FCH gagne le droit de disputer un tour supplémentaire.