HAGETMAU N'Y ARRIVE PAS

31 octobre 2017 - 16:36

La première mi-temps laissait espérer une issue enfin favorable pour le FCH. Du mouvement, de l'envie, de la qualité dans les transmissions, tout laissait augurer d'un premier bon résultat. Le jeune Damien Delplanque, pour sa première titularisation en équipe fanion, avait même rapidement débloqué la situation d'un centre-tir qui finissait dans le petit filet. Les occasions se succédaient. Malgré tout la mi-temps intervenait sur ce petit avantage. Au retour des vestiaires Alexandre Carneiro est à deux doigts de doubler le planchot, mais son lob flirte avec le poteau et passe hors cadre. Puis.... plus rien. Une action anodine des visiteurs aboutit à une frappe déviée qui finit au fond des filets pour l'égalisation et c'est la descente aux enfers. L'équipe conquérante du premier acte devient souffreteuse. Plus de jambes, plus de tête, et trois but supplémentaires qui s'enfilent comme des perles. Que s'est-il passé ? Mystère. Le FCH a disparu de la circulation.
En levé de rideau, du côté des réservistes ce fut l'inverse. Menés 4 à 0 aux citrons après un premier acte fantôme, une deuxième mi-temps de folie les voit venir mourir à une longueur de Parentis.
Il va falloir comprendre un jour qu'un match c'est 90 min et pour espérer exister dans leur compétition respective, les deux équipes devront jouer les deux mi-temps à leur meilleur niveau.

Pour compléter ce week-end portes ouvertes au FC Hagetmautien, les filles, le matin, du côté de Sainte Suzanne, subissaient la loi des locales 6 à 0 pendant que l'équipe à huit perdait le premier set 6 / 4 à Pontonx. Pour finir, la veille, à Saint vincent de Paul, les U18 n'ont pas fait dans le détail en restant au vestiaire toute la rencontre et se sont faits corriger par l'entente 5 à 1,