LES 18 AVEC LES TRIPES

8 février 2018 - 07:23

En ce début d'année toujours perturbé par les intempéries, les U18 se déplaçaient à Laluque pour y affronter Tartas placé juste devant au classement provisoire du jour.
Sous une météo où même les canards se mettent à l'abri, les jeunes hagetmautiens nous ont proposé un 1er acte de haute volée. Privant leur hôte du ballon, ils campent dans leur moitié de terrain. Réussissant à proposer un jeu rapide et technique malgré des conditions dantesques, ils ouvrent la marque sur un corner distillé par Bastien qui trouve la tête victorieuse de Hugo. Accentuant leur domination dans les dernières minutes et multipliant les corners, aucune des situations bouillantes devant le but Tarussate ne permettra au chalossais de doubler la mise avant les citrons.
Le deuxième acte repart sous des conditions plus clémentes. En manque de rythme, la perle de la chalosse subira la domination des locaux qui, à leur tour, investiront la moitié de terrain Hagetmautienne. De leur côté, les partenaires de Bastien se montreront dangereux par des contres tranchant. Dans l'incapacité de poursuivre la rencontre, Hugo quittera ses partenaires dès l'entame du second acte, laissant le banc vide. Malgré l'absence de rotation, les protégés de Patrice et David se serreront les coudes et trouveront l'énergie pour préserver leur cage jusqu'au terme du match. Cette victoire précieuse, ramenée avec les tripes, leur permet de recoller au haut du classement et confirmer la 5ème place actuelle.
Prochaine rencontre samedi et la venue de Saint Pierre du Mont à la Cité Verte