L'AVENTURE CONTINUE

15 mars 2018 - 07:37

Dans sa semaine marathon, imposée par la météo exécrable de l'hiver, et qui a débutée dimanche avec la réception de Mauléon en championnat et se terminera samedi à Aire/l'Adour, le Football Club Hagetmautien recevait Pontonx ce mercredi en 1/8ème de finale de la coupe des Landes. En l'absence de terrains permettant les rencontres en nocturne, et un temps envisagée chez nos voisins de Lacajunte, la rencontre a finalement eu lieu sur le Synthétique de Mont de Marsan. Le FC hagetmautien remercie le Stade Montois et la Mairie Montoise pour la mise à disposition de leurs installations.

Dans cette rencontre de pensionnaires de R4, c'est le FC Hagetmautien qui aura les premières occasions. Par Sacha notamment. Bien dans sa rencontre et malgré de bonnes situations La perle de la Chalosse ne réussira pas à trouver l'ouverture dans le 1er acte et les deux équipes rejoindront les vestiaires sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, Pontonx est plus incisif et occupe la moitié de terrain "locale". Récompensé de ses efforts il ouvrira la score rapidement. Sans avoir le temps de gamberger Sacha égalise pour les siens d'une frappe limpide au ras du poteau. Dix minutes plus tard c'est JéJé qui trouve le petit filet suite à un ballon mal dégagé. Pensant avoir fait le plus dur Hagetmau laisse venir ses adversaires, mais une main malheureuse dans la surface entraîne un pénalty. Parfaitement frappé , les deux équipes se retrouvent à égalité. Le jeu reste équilibré mais Sacha, intenable sur ses terres, fausse compagnie à la défense et s'en va donner la victoire aux siens de prêt à dix minutes du terme.

Peu de temps pour savourer avec ce 3ème rendez-vous important de la semaine, dès samedi soir, en championnat, chez nos voisins et coleaders de la poule, Aire sur l'Adour.