Hagetmau s'impose dans le derby

10 avril 2018 - 08:34

Qu'ils font du bien ces trois points !
Au delà de la suprématie de clocher, le Football club Hagetmautien devait absolument l'emporter pour ne pas se laisser distancer par les concurrents directs pour le maintien en ligue.

Tout a commencé dans l'esprit festif propre aux chalossais et un échauffement collectif des dirigeants et supporters autour d'une bonne assiette de tapas et quelques boissons fraiches avec une réception d'avant match dans la bonne humeur. L'estomac calé et le gosier irrigué, tout ce petit monde se retrouvait autour de la main courante pour la rencontre que tout le monde attendait avec impatience.
Comme depuis mi décembre la pluie discontinue depuis la veille a rendu les conditions de jeu compliquées. Dans une rencontre au couteau où Doazit a imposé un train d'enfer, Hagetmau a répondu avec rigueur et solidité. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais ce sont les locaux qui trouvent l'ouverture cinq minutes avant la mi-temps d'une frappe imparable pleine lucarne. Hagetmau n'a pas le temps de douter puisque pratiquement dans la foulée il égalise sur corner.
Au retour des vestiaires Doazit accélère le jeu d'entrée sans pour autant se créer d'occasions nettes.C'est  même la perle de la Chalosse, par Seb Dubroc, qui profite de la seule maladresse de la défense locale pour prendre l'avantage. S'en suivra un siège complet des buts de Guiche mais la charnière expérimentée Pierre & Manu ne lâche rien et guide les siens jusqu'à la victoire. Trois points précieux dans une ambiance que l'on ne trouve qu'en chalosse où le jeu l'emporte sur l'enjeu. Des après midi comme on les aime.
Bravo aux 28 acteurs pour le jeu proposé dans des conditions de jeu difficiles