HAGETMAU REMPORTE LE DERBY SANS TREMBLER

23 avril 2018 - 07:36

Dans sa course au maintien le Football Club Hagetmautien a confirmé sa bonne tenue actuelle en disposant facilement du voisin Saint Severin. Dans un match a sens unique les partenaires de Pierre n'ont jamais douté. Imprimant un rythme trop élevé pour le Cap de Gascogne. Deux minutes suffiront au FCH pour s'assurer la victoire. Au quart d'heure de jeu une déviation subtile de Delplanque envoie Dubroca crucifier Prat pour l'ouverture du score. Dans la minute qui suit c'est Sacha qui met Dubroc sur orbite pour le doublé. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain et c'est un miracle pour les visiteurs que le score en reste là aux citrons.
Au retour des vestiaires, le Cap de Gascogne fait illusion en pressant plus haut, mais manque de se faire châtier sur deux contre attaques mal conclues par l'attaque locale. Hagetmau reprend les rennes de la rencontre et c'est tout à fait logiquement que Dané triple le score sur une superbe horizontale sur un service au millimètre de Valiente. Saint Sever boira le calice jusqu'à la lie puis que tout juste deux minutes plus tard Dartiguelongue conclura la marque sur un service de Dané.

Guy et Jef pouvaient jubiler eut égard à la copie quasi parfaite rendue par les joueurs et l'addition aurait même pu être bien plus lourde tant les Hagetmautiens ont dominé les débats. Toutefois Il convient de ne pas se relâcher, et il faudra maintenir le même niveau de jeu dimanche à Siros, mais surtout le 1er mai au Barp pour s'assurer une fin de championnat plus décontracté.