CHAPEAU LES GARS

17 mai 2018 - 08:49

L'impensable du mois de décembre est devenu réalité. Alors que d'aucun prévoyait une chute vertigineuse vers le district, grâce à la pugnacité de l'encadrement et à la solidarité de tout un groupe, le Football Club Hagetmautien a redressé doucement la tête avant d'emporter tout sur son passage.
Quand certains ne voient que par l'argent et le mercenariat, le Football Club Hagetmautien a su faire confiance à sa formation et s'est appuyé sur ses jeunes pour réaliser une deuxième partie de saison au rythme d'un leader.
Bon dernier au mois de novembre avec 0 point après 5 journées, Guy et Jef n'ont jamais cédé à l'abattement et, au fur et à mesure, ont su installer confiance et dynamique. Grappillant le premier point à la mi-novembre face à la Violette, seul l'intouchable Doazit du mois de décembre ralentira la marche en avant du FCH. À partir de janvier les multiples reports n'auront pas raison du rouleau compresseur chalossais qui chutera une seule fois à l'ASMUR dans des conditions dantesques avant de rester invaincu les douze matchs suivants. Le seul regret sera l'élimination aux tirs aux buts en Coupe des Landes deux jours après la victoire à Doazit arrachée avec les tripes.
Le rêve de se retrouver avec Doazit en finale pour une fête chalossaise monumentale n'aura pas lieu. Dommage.
Je ne peux pas conclure sans un grand merci à Manu Degoul qui n'a pas hésité à sortir de sa retraite pour aider à sauver la patrie en danger. Formé dans la perle de la chalosse il a su apporter son expérience et donner confiance aux jeunes. Malheureusement il n'a pas pu terminer la saison avec ses potes. Prompt rétablissement à lui.
Alors oui chapeau les gars pour votre pugnacité et avoir su porter haut les couleurs bleues et blanches.