Joli coup en Euskadi

3 septembre 2018 - 07:45

Dans la continuité de la réception de Gelos, le Football Club Hagetmautien a rendu une copie propre. D'aucun aurait pu penser que le déplacement chez les Croisés serait un chemin de croix, mais pas du tout, l'écart de niveau ne s'est jamais vraiment remarqué. Faisant jeu égal avec leurs hôtes, les jeunes hagetmautiens on répondu les yeux dans les yeux au non moins jeunes locaux. C'est seulement en fin de premier acte que les Landais trembleront, par l'ancien transfuge du FCH, Clément Michéléna, qui trouvera le poteau dans un angle bien fermé par Guiche.
Dans un tempo de fin de vacances les deux équipes alterneront les temps de possession dans le second acte. Les Hagetmautiens trembleront sur une autre escapade de Michelena qui centre fort à ras de terre devant le but et il faudra un sauvetage in-extrémis d'Alexis Jamet pour préserver la cage de Guiche. C'est finalement Dané qui trouvera la seule ouverture du match suite à un cafouillage devant la cage Basque. Hagetmau laissera le ballon à son adversaire pour le dernier quart d'heure et procédera par contre attaque. Laférerre aurait pu alourdir le score en fin de match, mais sa volée finira dans le ciel bleu azur de cette fin d'été. Guy et Jef pouvait savourer, car, finalement sans trembler, le fch rejoint le groupe des qualifiés du 3ème tour. Il y a longtemps que la perle de la Chalosse n'avait pas été à pareille fête.