LA PARITÉ POUR DÉMARRER

10 septembre 2018 - 22:49

Sous un chaud soleil d'été le FC Hagetmautien débutait son championnat de R3 à la maison. Un peu dans l'inconnu sur la valeur des oppositions depuis le remaniement des niveaux régionaux, Hagetmau a fait une entame sérieuse et se procure plusieurs situations. La défense visiteuse est mise à mal notamment par Damien sur son côté gauche qui met au supplice son adversaire direct mais bute sur le gardien par deux fois. Les diverses tentatives n'aboutissent pas et le score reste vierge. Hélas à la reprise de la pose fraîcheur, sur une touche, profitant d'un gros flottement défensif, Martignas place un contre assassin qui aboutit à un deux contre un, parfaitement négocié pour éliminer Flo et fusiller Guiche. Si Hagetmau aurait mérité mener aux citrons, les Girondins sont bel et bien devant.
De retour des vestiaires, la perle de la Chalosse change de braquet et presse haut. Après une bonne phase de domination Damien, idéalement servi par Jef trompe le gardien de prêt d'un plat du pied d'école. On approche de l'heure de jeu. Dans la foulée, alors que Guiche tremble sur une action adverse, suite au dégagement, un bon pressing permet de récupérer le ballon haut qu'exploite Jérémy pour mettre Dubroc sur orbite. Ce dernier ne se laisse pas prier et donne l'avantage aux siens. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais le duo 9-10 visiteur met au supplice la défense qui commence à avoir les jambes lourdes, et c'est fort justement que l'égalisation survient. C'est la fin du temps règlementaire. Dans les arrêts de jeu Cyril, parfaitement décalé par Jérémy, a le ballon de la gagne mais le malheureux voit sa frappe percuter le poteau. Dommage.
Si la victoire aurait été méritée, ce score de parité reflète une rencontre très vive et plaisante où chaque équipe a eu ses temps forts.