SUR LA RESERVE

11 septembre 2018 - 15:13

La saison est aussi repartie pour les réservistes. Pour la première à domicile ils étaient attendus après la non-saison précédente qui les avait vu rejoindre la D3. Une remise en question des anciens afin de corriger les errements passés et l'enthousiasme des jeunes qui sortent d'une bonne saison en U18 devrait permettre au groupe de jouer le haut du tableau cette année.
Pour cela il ne fallait pas rater la première à domicile face à l’Étoile Montoise pour capitaliser de la confiance.
Dès l'entame on a senti un groupe solidaire et concerné. Prenant l'initiative les Chalossais bousculent les Stellistes. Se créant de bonne situations amenés par le revenant Lalou qui par son punch habituel dynamite la défense adverse. Concluant une bonne phase de domination par Pierre, revenant lui aussi après une année consacrée aux études, le FC Hagetmautien prend l'avantage. L'addition aurait pu être plus lourde par Jef, entré en jeu quelques minutes plus tôt, mais l'excellente sortie du gardien annihile l'action. 1 - 0 à la pause.
Au retour des vestiaires les montois mettent la pression dans le camp local, et se montrent plus dangereux. C'est sur coup de pied arrêté que l'égalisation survient. Déjà en difficulté dans le premier acte sur corner, les partenaires de Cédou confirment leur faiblesse récurrente dans ce domaine. En difficulté physique depuis la reprise, les chalossais concèdent un nouveau but sur un ballon perdu aux 30 m. Se ressaisissant, hagetmau pousse dans le dernier 1/4 d'heure, et Jef, intenable dimanche, après avoir fait trembler l'adversaire d'un retourné à la Christiano, met à mal la défense de la tête, de volé, mais n'est pas récompensé de ses efforts. C'est l'ainé des Lalou sur le terrain qui soulage ses partenaires, sur corner, de la tête .
Si la perle de la chalosse aurait pu espérer mieux, le match nul récompense les efforts de chacun dans une équipe convalescente, tout comme son coach Christian, absent pour la première, qui  garde un oeil gourmand sur le potentiel du groupe à sa disposition cette année.