HAGETMAU AU 4ème TOUR DE COUPE DE FRANCE

17 septembre 2018 - 17:58

Belle après midi de football à la Cité Verte. Face à un cador de R2, le FC Hagetmautien n'a pas baissé les yeux et montré à son fidèle public qu'il avait les arguments pour le régaler cette saison.
Bousculés pendant un quart d'heure par les attaquants vifs de St Paul, le temps de s'adapter au système mis en place par Guy et Jef, les Chalossais ont doucement pris l'ascendant sur leur vis à vis perturbant leur jeu bien huilé. Le FCH s'enhardit et amené par un Jef insaisissable trouve l'ouverture à la 25ème par Dubroc, sur un caviar de son compère. Vexés les Saint Paulois répondent 10 min plus tard sur une des rares fois où la défense a laissé un peu d'espace. Pas affecté par l'égalisation, Hagetmau fait mieux que résister, il fait même jeu égal avec les pensionnaires de R2. Il se crée quelques occasions par Cyril ou Dubroc, et c'est fort justement qu'il prend l'avantage grâce au même duo le feu-follet, Jef, au centre but de Dubroc à la réception. Pratiquement la répétition du premier but. La mi-temps intervient sur cet avantage.
Au retour des vestiaires Saint Paul pousse comme il a pu faire en début de match, mais Hagetmau laisse peu d'espace, et n'est en danger que sur les coups de pieds arrêtés. Guiche s'illustrera par deux fois et verra sa barre renvoyer un coup franc des 20 m de belle facture. Mais c'est au FC Hagetmautien que reviendra le dernier mot par... Jef d'un coup franc excentré qui lobe le gardien et fini dans le petit filet. Il reste 1/4 d'heure mais les pensionnaires de R2 ont abdiqué et le score ne bougera plus.
Bel exploit du FCH qui a trouvé une solidité défensive et un allant collectif qui lui a fait défaut la saison dernière à la même période. On attend le prochain tour avec envie, tirage jeudi à 18h30, mais la priorité est samedi, en championnat, face à Saint Jean de Luz au stade de Kéchiloa.