UNE DE CHUTE EN TERRE BASQUE

23 septembre 2018 - 19:52

Deux débuts de mi-temps catastrophiques ont  mis à mal la stratégie Hagetmautienne. Dès la 2ème minute, une action anodine avec une relance pleine axe est parfaitement exploitée et permet aux locaux d'ouvrir la marque, suivi 5 minutes plus tard du deuxième sur une touche pratiquement contre le poteau de corner où notre naïveté défensive est aussitôt sanctionnée. Malgré cela le FCH relève la tête et se montre plus entreprenant, et c'est fort justement qu'il réduit le score sur une tête de Jef. Nous jouons la 25ème. Saint Jean de luz ne desserre pas la pression et met beaucoup d'impact, parfois à la limite, mais le score ne bouge pas jusqu'à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la copie parfaite du premier but encaissé face à Martignas ; touche pour les chalossais dans les 40m adverses, remise approximative, interception, contre attaque et 3-1. On joue la 47ème. Hagetmau réussi quand même à bousculer leurs hôtes mais sans réussir à marquer. Un bon débordement de Sacha, son centre dans le dos de la défense est bien repris par Jérémi, malheureusement trop croisé. Flo marquera le but de l'espoir suite à une mauvaise maîtrise du gardien, mais il sera refusé sur un hors jeu de... personne ne sait. Finalement c'est Dorian qui redonnera espoir aux siens sur un bon service de Thomas. 3-2 on joue la 70ème. Le FCH pousse, mais les Basques ne lâchent rien et le score n'évoluera plus malgré quelques situations chaudes de part et d'autre.
À noter la sortie prématurée sur blessure de Dubroc à la mi-temps et de Canette en fin de rencontre qui laisse augurer de nouveaux remaniements pour le déplacement  à Seignosse le week-end prochain en coupe de France.