FIN DE L'AVENTURE

30 septembre 2018 - 10:42

Dans ce duel lando-landais pour le 4ème tour de Coupe de France, le dé a tourné en faveur des maritimes de l'Entente Seignosse Capbreton Soustons.

Indécis jusqu'au bout, cette rencontre aura été amenée sur un bon rythme. Après un petit quart d'heure d'observation et d'hésitations habituelles des Hagetmautiens, Alexis s'offre un déboulé sur le côté gauche et centre parfaitement pour Sacha qui décroise trop sa tête. Nous jouons la 20ème. 2 min plus tard un coup franc lointain de "Canette" est prolongé par Jef au dessus du gardien parti un peu à l'aventure. Ouverture du score pour Hagetmau. Le SCS réagi et Aurélien sort vainqueur de deux face à face. On approche de la pause quand les locaux obtiennent un pénalty. Une action anodine à l'angle de la surface, mais l'excès de précipitation des défenseurs amène l'irréparable. La mi-temps intervient sur l'égalisation.
Au retour des vestiaires, Hagetmau est plus appliqué et tient le ballon. Il se montre dangereux en plusieurs occasions, Sacha bute sur le gardien, Jef donne le tourni sur son côté mais ses passes sont mal ajustées. Les locaux sont plus en difficultés et ne se montrent dangereux que sur deux ballons profonds bien analysés par Guiche. Le temps règlementaire est écoulé quand sur un ultime corner l'Entente prend l'avantage qui s'avèrera décisif. un troisième but restera anecdotique puisqu'il survient sur un ultime corner pour les chalossais où tout le monde a investi la surface, y compris le gardien. On connait la suite... Heureusement le hasard du calendrier remet les deux équipes face à face, cette fois à Hagetmau en championnat. L'occasion d'effacer la déception et de remettre les pendules à l'heure.