HAGETMAU DANS LE DUR

8 octobre 2018 - 15:01

En ce dimanche (très) pluvieux, le FC Hagetmau recevait son homologue de l'Entente Seignosse Capbreton Soustons, en championnat cette fois, pour effacer la déception de l'élimination en Coupe de France à Soustons le week-end dernier.
Comme précédemment les débats sont équilibrés et les deux équipes alternent les dominations, chacune tentant de jouer au sol malgré des conditions de plus en plus compliquées au fil du match. Les occasions les plus marquantes du début de rencontre sont pour hagetmau ; Jérémy par trois fois  en bonne position verra l'impeccable gardien s'interposer. Puis ce sera au tour de l'Entente de mettre à contribution Aurélien. Les visiteurs qui trouveront l'ouverture à la demi-heure sur une récupération haute. Hagetmau aura l'occasion de revenir avant les citrons sur un superbe service de Thomas Labat mais Dorian croisera trop sa tête en conclusion d'une action initiée par Jef.
Au retour des vestiaires, les maritimes maintiennent un pressing haut et le terrain difficile ralenti les transitions hagetmautiennes. Le FCH tient malgré tout le ballon sans toutefois se montrer dangereux. Sur un renvoi anodin un petit manque d'agressivité permet aux visiteurs  d'enchainer facilement  et de doubler la mise. On joue la 55ème. Hagetmau accentue sa pression et pense réduire le score sur un magnifique coup franc de Seb laborde, mais Lartigau sort l'arrêt de l'après midi en détournant le ballon qui filait vers sa lucarne. Une situation confuse sur Pierre aurait pu amener un péno mais l'arbitre juge l'engagement du défenseur licite. Il y aura bien cette tête de Jef sur la transversale en fin de match, mais malgré les efforts chalossais, le compteur restera bloqué à 2 - 0 alimentant les regrets Hagetmautiens.