LES FILLES CARTONNENT

22 octobre 2018 - 14:45

Quelle victoire des féminines du Hagetmau FC chez Espagnol de Pau !!!

Malgré le handicap du nombre en arrivant à Pau, seulement 8 joueuses présentes au départ du  match (pas de remplaçante), ça n’impactait pas la motivation de chacune déterminée comme jamais à faire un résultat ici et consolider la 3ième place du Championnat.

Toute la 1ière période, l'équipe est en place, défense solide, attaque bien mobile et dispo qui permet d’arriver à la pause sur le score de 0-2. À noter la blessure de Justine Wasik, au bout d'un quart d'heure, qui nous fait terminer la 1ère mi-temps à 7.
Bien motivées pour en découdre pour la 2ième période, Justine serre les dents et nous reprenons le second acte à 8. Nous continuons à faire le jeu et scorons rapidement. Les buts s’enchainent et portent le total à 6 quand la joueuse de Pau, la très bonne numéro 10, finit par marquer et donner 1 but à son équipe.
Mais c'est sans compter sur le superbe match des féminines d'Hagetmau qui ne lâchent rien et marquent une dernière fois pour clore le score sur une victoire 1-7.
A noter que Mallory Mouchès, nouvelle recrue, a tenue la baraque dans les buts en remplacement de Bénédicte Germain notre gardienne titulaire. De plus, le courage et la motivation de Justine Wasik qui malgré sa blessure de la 1ière période reprend la 2ième et marque un triplé !!! Audrey Geyres (dît Choupette ) marque un doublé pour son 1ier match parmi nous. Pour finir, notre capitaine, Estelle Rivet (dît Chacha) marque elle aussi un doublé et porte son total à 7 buts (meilleure réalisatrice de l'équipe).

Quels efforts, quelle envie, quelle équipe !
Toujours 3ième du championnat, gardons ce même état d'esprit et nous gagnerons encore, car le chemin est encore long...

JFL