LA COMBATTIVITÉ, CETTE OUBLIÉE

12 novembre 2018 - 13:43

En déplacement à St Pierre d'Irube, le FCH comptait réagir après la frustration d'Andernos. Le moins que l'on puisse dire est que ça ne s'est pas passé comme prévu.
Un début de rencontre prudent des deux équipes et la première vrai occasion est pour Hagetmau, mais Sacha bute sur le gardien. Hagetmau fait le jeu mais peine à se créer des occasions, les locaux répondent par des actions tranchantes mais n'inquiètent pas "Guiche". Un choc entre partenaires envoie Enzo aux urgences pour poser quelques points de suture et oblige Guy à réorganiser l'équipe. On s'achemine vers la pause sur ce score nul et vierge, quand une perte de balle dans nos 30 m permet de décaler rapidement un attaquant dans l'axe qui aligne Aurélien. Ce but fait très mal juste à l'heure des citrons.

Au retour des vestiaires, sur le coup d'envoi, Sacha se retrouve seul face au gardien mais bute une nouvelle fois sur celui-ci. Quelques minutes plus tard, Pierre devance la sortie du gardien mais sa petite pichenette passe à côté. Sans être transcendant Hagetmau se crée de bonnes opportunités. Les basques ne sont guère dangereux non plus mais profitent de chaque occasion. Un ballon rapidement remonté côté gauche et c'est le second but. En manque de caractère, les joueurs du FCH baisse la tête  et subissent. Le ressort est cassé, et St Pierre en profite pour mettre le 3ème. Pour tout arranger Flo écope d'un carton blanc. Les chalossais encaissent un 4ème but et écopent à nouveau d'un carton blanc alors que Flo vient de reprendre. C'est JB qui en hérite.
Il est temps de redresser la tête et de sortir les griffes pour se tirer de cette mauvaise passe. Un peu d'abnégation est indispensable. C'est un groupe solidaire et combatif qui a sorti le FCH de l'impasse la saison dernière, c'est le moment de s'en inspirer.