AU COURAGE

3 décembre 2018 - 08:00

Qu'elle fait du bien celle là !
Après une série interminable de contre-performances, le FCH retrouve le chemin de la victoire, acquise avec les tripes sur un terrain toujours aussi compliqué en cette période de l'année.
Pressant haut et étouffant leurs adversaires, dominateurs durant les 20 premières minutes, les hagetmautiens sont récompensés de leurs efforts et ouvrent logiquement la marque par Canette. Hélas ce dernier sera contraint de sortir sur blessure peu de temps après. Après cette bonne entame le FCH recule et est immédiatement sanctionné par l'égalisation. Reprenant les affaires en main, en fin de mi-temps, l'attaque hagetmautienne s'enhardit et Sacha, intenable hier, obtient un pénalty logique qu'il se charge de transformer. La prise de l'avantage juste aux citrons est la bienvenue.
Au retour des vestiaires, le jeu s'équilibre mais les occasions sont nombreuses de part et d'autre. Les gardiens s'emploient. Sacha puis Damien auront l'occasion de mettre leur équipe à l’abri mais le portier Girondin veille. Puis c'est Guiche qui est à son avantage quand ce n'est pas sont poteau qui le supplée. Les vingt dernières minutes seront haletantes, les organes sont éprouvés et les deux équipes évoluent maintenant à 10 suite à une expulsion de chaque côté pour un excès d'engagement. Finalement le FC Hagetmautien gardera ce maigre avantage.
 Cette victoire fait un bien fou aux têtes, d'autant qu'elle est acquise dans la douleur, chacun laissant ses tripes sur le terrain.